Liste des structures locales qui s'activent dans le numérique

Dans l'Yonne il y a d'autres associations ou entreprises qui offrent des services dans le numérique. Liste non exhaustive des acteurs locaux du logiciel libre, stockage de données, accès Internet et…

Icaunux : association dont l'objectif est de promouvoir les logiciels libres dans l'Yonne. Les activité d'Icaunux sont basées sur l'entraide, l'échange et le partage de connaissances. Icaunux est l'un des nombreux G.U.L.L. de France (Groupe d' Utilisateurs de Logiciels Libres). Les activités d'Icaunux :

  • des rencontres mensuelles
  • un lieu d'accueil dans l'Auxerrois
  • un espace d'échange sur internet (forum)
  • une bibliothèque (livres et magazines)
  • des ateliers thématiques (création de site internet, découverte d'open office, installation de linux, découverte de linux)

Site : www.icaunux.org

Scani : La Société Coopérative d'Aménagement Numérique Icaunaise (SCANI) est un fournisseur d'accès internet coopératif qui rassemble particuliers, entreprises et collectivités de l'Yonne. Chaque utilisateur est copropriétaire du réseau et peut influer sur l'avenir de son accès à internet.

L'objectif de SCANI est d'apporter le débit nécessaire aux endroits où les membres de la coopérative en ont besoin. Loin des prétendues garanties de débits d'autres opérateurs, la garantie apportée par SCANI est de pouvoir apprendre, comprendre et aider. Et comme il n'y a aucun engagement de durée, chacun est libre de partir s'il le souhaite.

Site : https://www.scani.fr

Virtua Networks : Une entreprise dont l'un des deux data center est Auxerre et qui intervient aussi dans les domaines du conseil et de l’ingénierie des systèmes d’information. Supervision et sauvegarde des données, hébergement, cloud etc… 

Site : https://www.vnetx.com/

 

No Comments
Back to top